Ouvrages sur la rhinoplastie

« Le visage sublimé « 

Un ouvrage original qui croise des perspectives historiques, philosophiques et médicales à partir d’un thème générique: le visage.
Une étude pluridisciplinaire pour des rapprochements inédits.
Se pose tout d’abord la question de sa représentation et de son histoire. Au fil des premiers chapitres, un itinéraire se dessine en forme de galerie d’art de la préhistoire aux portraits du XXème siècle.
Puisque seul l’homme a l’honneur d’un visage, on s’interroge ensuite sur ce qu’il révèle ou dissimule de la conscience qu’il abrite car, s’il parle, il se tait. Et c’est là tout le paradoxe qui nous intéresse. C’est que le visage ne se réduit pas à un aspect simplement phénoménologique, il le transcende pour se concevoir sur le mode de l’épiphanie. Par delà cette forme particulière d’apparition, le visage nous intéresse en ce qu’il se fait témoin de notre identité. Dès lors, les marques de la fuite du temps à laquelle nous assujettit notre condition humaine, n’ont de cesse de nous tourmenter, comme si notre identité s’altérait en même temps que notre apparence.
La médecine et la chirurgie esthétique ont bouleversé le contrôle de l’image de soi. Il est possible de littéralement sculpter un visage avec les techniques modernes et notamment en les combinant. Le maintien des expressions faciales et les résultats au naturel donnent à cette médecine en plein essor, une orientation nouvelle et plus respectable.

« UNE REZ-NEZ-SSANCE « 

re-nez-ssance-sLa rhinoplastie aujourd’hui, et au fil de son histoire… Un nouveau nez… Pour toutes celles et ceux qui ont choisi d’avoir recours à la rhinoplastie, c’est une re-nez-ssance. Ils revivent. Un nez trop long, trop large, bosselé ou empâté, arrive à mettre en péril l’harmonie générale d’un visage… Et tout le monde n’a pas la verve d’un Cyrano pour assumer les lacunes de la nature. Fini le temps où il fallait se résigner à les accepter. La chirurgie esthétique permet de remédier à la fatalité. La rhinoplastie a désormais le pouvoir de changer votre desti’nez. Avec humour, psychologie, pragmatisme, et grâce aux témoignages de patients pour lesquels la vie à recommencé, ce livre propose de guider le lecteur vers son nouveau nez. Il aborde des thèmes aussi variés que l’art, l’histoire et l’approche psychologique de la rhinoplastie.

« Mon nouveau nez »

mon-nouveau-nez-sLa rhinoplastie aujourd’hui, et au fil de son histoire…
F. BRACCINI, Y. SABAN, H. CANALE, H. ERENA
avec la participation exceptionnelle de SOSNO

« Medical Rhinoplasty »

medical-rhinoplasty-bigLa rhinoplastie aujourd’hui, et au fil de son histoire…
Alessio Redaelli and Frédéric Braccini
144 pages, format 22 x 28 cm, 300 images couleur
prix T.T.C. : 145,00 €
OEO srl Firenze – Davide Di Maggio
Tél.: + 39 055282874 – Fax.: + 39 0554487566
www.oeofirenze.it

ADVANCED AESTHETIC RHINOPLASTY

advanced-aesthetic-rhinoplastyMelvin A. Shiffman
Alberto Di Giuseppe
Editors

RHINOPLASTY ARCHIVE

rhynoplasty-online-archiveWelcome to www.RhinoplastyArchive.com, the world’s first free, online surgical textbook. The intended audience for this textbook is rhinoplasty surgeons all over the world, of all levels of experience. Dr. Pietro Palma and I have assembled a world-class group of surgeons, experts in the field, who have presented their insights and techniques.
It is our hope that surgeons from around the world will use this book as a resource as they relentlessly pursue the study of rhinoplasty. Rhinoplasty is an art and a science, and within this textbook many of the celebrated practitioners of the art of rhinoplasty share their advice and opinions based on years of experience.
Daniel G Becker MD FACS Editor-in-Chief Sewell and Princeton, New Jersey
Pietro Palma MD Co-Editor Milano, Italy